
Saint-Philippe
Aurait été baptisé ainsi en l’honneur du Roi Louis-Philippe.
Saint Philippe, Ville la plus septentrionale de France, située à la pointe sud de l'Ile de la Réunion, est un village rural, spécialisé dans l'exploitation de la Vanille, du Vacoa (arbuste dont on tire les feuilles) avec lesquelles, tressées sont réalisées des vans, chapeaux, sac; et du choux que l'on utilise comme le palmiste (coeur de palmier)...
Saint Philippe est l'une des villes les plus arrosée de l'Ile, d'où une végétation luxuriante, des sentiers botaniques de toute beauté.
Elle a aussi son port de pêche, la mer y est agitée mais encore très riche en ressources, une des spécialité culinaire en est le requin sous toute ses formes.
Des coins spendide à visiter, le Cap Jaune (avec sa forêt de Vocoas), le Cap Méchant, haut lieu touristique et gastronomique, ses sculptures (à la sortie de la ville) Symbiose entre oiseaux et volcan (malheureusement dégradé).
Situé à l'entrée de l'Enclos du volcan, c'est aussi la où vous decouvrirez les coulées de lave successives dont le volcan nous fait profiter régulierement.
Saint-Philippe / Cap Méchant





